Emplois

Collaborateur ou collaboratrice scientifique (80 - 100%)

La fondation Sécurité des patients Suisse est une organisation d'utilité publique active à l’échelle nationale. Elle a pour mission de promouvoir la sécurité des patients et la prévention des erreurs dans la prise en charge sanitaire. A cet effet, elle coopère avec des fournisseurs de prestations et de nombreux partenaires du secteur de la santé. La fondation travaille sur des projets, mène des recherches, propose des formations et crée des réseaux. La sécurité des patients est un champ de recherche varié et interdisciplinaire.

Pour un projet national à vocation pratique sur la sécurité des patients en chirurgie (monitoring et promotion de l’observance de la check-list chirurgicale), nous recherchons pour entrée immédiate ou à convenir

un collaborateur ou une collaboratrice scientifique (80 - 100%).

Vous gérez le projet d’une durée de trois ans et en élaborez la conception détaillée sur la base du plan de projet. Dans ce cadre, vous coopérez avec des experts ainsi qu’avec des professionnels des hôpitaux suisses. Vous collectez et analysez des données qualitatives et quantitatives et élaborez des publications et des présentations. Vos tâches incluent la mise au point de formations et d’entraînements et le développement du matériel didactique nécessaire. Vous soutenez et accompagnez les professionnels lors de la mise en oeuvre des mesures, y compris dans les établissements.

Votre profil:

  • Diplôme en médecine, en psychologie, en soins infirmiers ou dans une autre discipline des sciences de la santé
  • Expérience du travail scientifique dans le système de santé ou doctorat dans ce domaine
  • Expérience pratique ou scientifique dans l’utilisation de la check-list chirurgicale
  • Maîtrise de méthodes de recherche quantitatives et qualitatives dans les soins de santé et intérêt pour l’observation de processus cliniques
  • Expérience dans la rédaction de documents à l’intention de destinataires variés
  • Expérience ou formation dans le développement d’entraînements et la préparation de cours souhaitée
  • Très bonnes connaissances écrites et orales de l'allemand et de l’anglais

Vous êtes prêt-e à vous engager et à relever des défis. Vous alliez autonomie dans votre travail avec esprit d’équipe et disposition à coopérer. Faisant preuve d’assurance, vous êtes à l'aise dans la communication et les interactions avec les professionnels, vous avez le sens de l'organisation et savez fixer des priorités sous la pression des délais.

Nous vous proposons de gérer un projet passionnant au niveau national avec l’appui d'une direction scientifique chevronnée. Vous pourrez développer de précieuses compétences et aptitudes et collaborer à la publication d'articles scientifiques. Nous offrons des conditions d’engagement attrayantes au sein d'une équipe dynamique.

Le Prof. David Schwappach, directeur scientifique, se tient à votre disposition pour tout renseignement sur le poste (+41 43 244 14 80, dès le 11 avril 2018).
Veuillez adresser votre dossier de candidature complet, avec une description des compétences méthodologiques, une liste des publications ainsi qu’une à trois publications représentatives à: Beatrice Montgomery, Finances et personnel, montgomery@patientensicherheit.notexisting@nodomain.comch
Sécurité des patients Suisse, Asylstrasse 77, 8032 Zurich
Merci d’envoyer votre dossier de candidature en allemand d’ici au 28 avril 2018.

Offre d'emploi

Stages

Sécurité des patients Suisse qui soutient la formation continue et postgrade des personnes spécialisées dans le domaine de la santé offre des places de stage pour permettre d’apprendre à connaître différents champs d’action de la sécurité des patients et les activités de la fondation, d’acquérir des compétences pratiques dans la gestion de projet et ainsi de passer de la théorie à la pratique.

En voici un aperçu concret : le rapport d’expérience d'une stagiaire